08

Communiqué de Presse

08 Mars 2023

Nous sommes heureux d’annoncer la sortie de la liste des 20 femmes les plus inspirantes de la liste African Diaspora Professional Women (ADIPWO) pour 2023. Cette liste reconnaît et célèbre des femmes exceptionnelles qui impactent de façon significative leurs diverses industries et qui contribuent à la reconnaissance de l’Afrique à l’échelle mondiale.

Depuis neuf ans, ADIPWO a eu le privilège de sélectionner 20 femmes qui nous ont inspirées par leur travail et leur engagement. La liste de cette année met en lumière une grande variété de femmes qui ont un impact remarquable et qui inspirent les autres à suivre leurs traces.

Alors que nous célébrons la Journée internationale des femmes 2023 sur le thème “DigitALL : Innovation et technologie pour l’égalité des sexes”, nous sommes ravies de constater que beaucoup de femmes de la liste sont des pionnières dans leur domaine et dans les technologies numériques les plus avancées. Nous espérons que leur succès inspirera de nombreuses autres femmes à poursuivre des opportunités dans le numérique.

“C’est un honneur de reconnaître ces femmes incroyables qui font la différence dans leur vie et celle des autres” a déclaré Francine Beleyi, fondatrice d’ADIPWO. “Chaque année, je suis inspirée par tant de femmes africaines dans la diaspora et sur le continent qui utilisent leurs talents, leur passion et leurs compétences pour avoir un impact positif.”

La liste complète des 20 femmes les plus inspirantes de la liste African Diaspora Professional Women (ADIPWO) 2023 peut être consultée sur https://www.francinebeleyi.com/adipwo/adipwo-2023/

Pour plus d’informations, veuillez contacter Francine Beleyi à francine@nucleusofchange.com or sur  LinkedIn https://www.linkedin.com/in/francinebeleyi/.

À propos d’ADIPWO:

L’African Diaspora Professional Women (ADIPWO) est un forum en ligne qui vise à:

  • Célébrer le succès des femmes africaines à travers le monde, y compris en Afrique.
  • Donner de la visibilité aux femmes qui ont réussi à leur manière mais qui peuvent encore être inconnues du grand public.
  • Inspirer la nouvelle génération de femmes africaines et partager des idées pour faire une différence (quelle que soit son importance).
  • Contribuer au rebranding et au développement de l’Afrique en identifiant des opportunités pour transférer les vastes connaissances acquises en dehors du continent.

Ce forum est ouvert aux femmes de la diaspora africaine et à quiconque ayant une passion pour le développement de l’Afrique.

Rejoignez le groupe LinkedIn ADIPWE avec plus de 400 membres pour participer à la conversation. https://www.linkedin.com/groups/2949183/

Plus d’informations sur la liste et les éditions précédentes https://www.francinebeleyi.com/adipwo

A Propos de l’editrice Francine Beleyi

Francine Beleyi est l’éditrice et fondatrice d’African Diaspora Professional Women (ADIPWO), une liste créée en 2011 pour présenter les réalisations des femmes africaines dans leurs pays d’accueil et sur le continent.

Franco-Britannique d’origine Togolaise, Francine est une stratège en transformation digitale, conseillère d’entreprise, spécialiste de la marque personnelle et professionnelle. Elle aide les entrepreneurs, les PDG, les cadres d’entreprise et les gouvernements dans leur stratégie de communication numérique, la gestion de leur marque personnelle et professionnelle pour augmenter leur visibilité, mieux toucher leur public cible et améliorer leur rentabilité afin d’avoir plus d’impact.

Elle est la fondatrice de nucleus of change, conférencière internationale et auteure primée du livre « Personal branding in the digital age: How to become a known expert, thrive and make a difference in the connected world ». Elle est l’une des co-auteurs du livre « Africa-Europe Cooperation and Digital Transformation » avec le chapitre 16 « Fostering Prosperity for African Female Entrepreneurs : Opportunities for AU-EU Cooperation in Digital Entrepreneurship Networks ».

Suivez Francine : www.LinkedIn com/in/francinebeleyi | Twitter et Instagram: @FrancineBeleyi

FIN